Les formations NOES ouvertes à toutes et à tous

NOES part du principe que la plupart des problèmes d’accessibilité rencontrés par des personnes en situation de handicap sont aussi susceptibles de toucher un jour n’importe quelle autre personne lors de circonstances de vie complexes : maladie, accident de la vie, lieu inconnu ou fréquenté pour la première fois, situation stressante ou imprévue…

Nous avons donc mis en place plusieurs actions concrètes pour faciliter un accueil et un accompagnement adapté pour les personnes en situation de handicap ou présentant des difficultés d’apprentissage.

Vos droits d'accès à la formation

Tout travailleur handicapé peut bénéficier d'une réadaptation, d'une rééducation ou d'une formation professionnelle. Les personnes handicapées et assimilées, mentionnées à l'article L. 5212-13, ont accès à l'ensemble des dispositifs de formation prévus dans la présente partie dans le respect du principe d'égalité de traitement, en prenant les mesures appropriées.
Elles bénéficient, le cas échéant, d'actions spécifiques de formation ayant pour objet de permettre leur insertion ou leur réinsertion professionnelle ainsi que leur maintien dans l'emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle et de contribuer au développement économique et culturel et à la promotion sociale.

Handicap auditif : nous travaillons sur demande avec une interprète en langue des signes française, Zoom prend en charge le sous-titrage pour sourds et malentendants pour les réunion visio en direct. Cette option est ensuite accessible pour la rediffusion de nos formations.

Handicap visuel : tous nos contenus visuels sont assortis d’une légende descriptive pour décrire les photos aux aveugles et malvoyants.
Handicap moteur : nous avons répertorié tous les locaux adaptés PMR de nos formateurs pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. 100% de nos formateurs proposent une option de leur(s) formation(s) en distanciel.
Handicap psychique : mise en place d’un environnement accueillant et rassurant pour limiter au maximum les situations anxiogènes lors de nos formations.
Handicap cognitif (DYS et certaines formes d’autisme) : un accompagnement spécifique, et des modalités d’aménagement de la formation sont possibles dans le cadre des troubles Dys. (Dyslexie, Dyscalculie, Dysorthographie, Dyspraxie…).

De nos contenus de formation

Sont adaptables aux handicaps visuels et auditifs

De nos formateurs

proposent leurs formations en visio et se déplacent

De notre équipe

est sensibilisée aux troubles de l'apprentissage et considère l'écoute et la patience comme deux attitudes fondamentales

Consulter les adaptations de formation possibles mises en place par NOES, en cliquant sur le bouton ci-dessous 

Pour les formations en distanciel, nous utilisons Zoom qui s’emploit à garantir aux personnes de toutes aptitudes, qu'elles pourront se rencontrer et collaborer en tenant compte de la grande variété de capacités auditives, de vision, motrices et cognitives.

Plus d'info 

Une question? Une suggestion?

Si vous souhaitez nous faire un retour ou nous aider à améliorer l’accessibilité de notre site ou de nos formations, n'hésitez pas à écrire à notre Référent Handicap : Noémie Guerrin