L'accompagnement NOES

Lorsqu’une entreprise fait appel à NOES, il y a derrière sa demande, la volonté de prendre soin du bien-être émotionnel de ses salariés. Les structures, visionnaires et pionnières, qui nous sollicitent souhaitent modifier leur manière de penser et placer la santé de leurs collaborateurs en tête de leurs priorités. Il est essentiel pour les entreprises ayant mis en œuvre une stratégie de bien-être, de mesurer l’impact que cela a eu sur leurs salariés. Nous vous accompagnons donc au mieux dans la mise en oeuvre de ce changement :
pexels-entreprise1

1

Mise en place d'un plan de communication

Nous prenons le temps de bien cerner le fonctionnement de votre structure et vos besoins actuels, puis nous faisons le point sur la façon dont votre organisation communique aujourd’hui avec ses collaborateurs, afin de veiller à bien les engager dans la démarche. En effet, concernant le bien-être des employés, un simple e-mail ne suffira pas pour capter l'attention et obtenir la participation de chacun. Nous réfléchissons ensemble à la meilleure façon de présenter la première phase de notre accompagnement : l’audit.

2

Diffusion du questionnaire

Un mois plus tard, nous administrons le questionnaire au sein de votre structure. Cet audit constitue la phase fondamentale de l’accompagnement NOES. Il est notre base de travail commune et la garantie de résultats optimaux. Nous personnalisons l’approche selon chaque entreprise, en proposant à vos salariés de se connecter directement depuis leur matériel professionnel ou en mettant à leur disposition un poste informatique.

3

Restitution de notre étude

Nous revenons vers vous six semaines plus tard, après avoir analysé les questionnaires. La mise en œuvre d'un programme de bien-être pour les employés n’est possible qu’en gagnant le soutien de la direction. En réunissant les acteurs décisionnaires de l’entreprise, nous vous proposons donc un temps de restitution de notre étude et vous préconisons un plan d’action sur un an.

4

Création du programme

À cette étape, trois mois se sont écoulés depuis notre première prise de contact. Nous faisons le point sur l’audit, nous validons le programme que vous souhaitez mettre en place pour les neuf mois à venir. Nous faisons à nouveau le point sur la communication qui accompagnera le plan d’action et sur la restitution de l’audit auprès de vos collaborateurs.

5

Organisation de la première action

Un mois plus tard, nous organisons une première action. Après chaque évènement, nous proposons à vos collaborateurs de remplir une évaluation pour avoir un retour sur leur expérience.

6

Bilan un an plus tard

Un an après la diffusion du premier questionnaire, nous vous proposons un nouvel audit pour mesurer l’impact de nos actions et adapter nos programmes pour l’année suivante en fonction du résultat.

Tout au long de l'accompagnement, NOES s'adapte à vos besoins :

Nous réalisons nos actions sur tout le territoire français, où que vous soyez , nous pouvons nous déplacer.

Nous avons développé nos propres outils d'accompagnement, peu importe les situations, nous trouvons les bonnes solutions.

Sensibilisation à la santé mentale, Formation Premiers secours en santé mentale, action de promotion du bien-être, cycle de formation...
Chez NOES, toutes nos actions et nos formations sont personnalisables pour votre société : contenu et durée sont adaptés à vos besoins, au plus près de votre réalité ! Nous étudions ensemble votre projet et nous vous proposons des solutions sur-mesure, chez vous ou chez nous ! Vos collaborateurs souhaitent aller plus loin ? Nous poursuivons le suivi et les mettons en relation avec les praticiens les plus adaptés. NOES guide individuellement les personnes désireuses d’aller mieux dans leur tête, leur corps, leur vie, selon un programme de soins personnalisés.

des personnes accompagnées par NOES ont ressenti un impact positif dans leur quotidien

données d'Avril 2021