Notre mission? Avoir un impact positif durable sur l’épanouissement individuel d’une population.
— Estelle Huard

Noémie Guerrin et Estelle Huard ont imaginé NOES, un service qui réinvente la manière de penser et d’agir par rapport à sa santé et son bien-être. NOES, c’est une solution unique dans le secteur de la formation en entreprise, qui repose sur une approche préventive, permettant aux dirigeants et à leurs employés de travailler sur leur santé de façon régulière et holistique, c’est-à-dire à la fois sur des sujets pros et persos. Nous sommes convaincues que chaque personne, lorsqu'elle fait le choix de prendre soin d'elle, cherche plus qu'une simple profession ou qu'une simple méthode. Elle attend une réelle personnalisation qui ne peut se faire qu’à travers l’écoute, le partage et la proximité. Tant de valeurs que NOES souhaite transmettre à travers cette expérience.

QUEL EST LE SENS DE VOTRE ACTIVITÉ ? POURQUOI LA MENEZ-VOUS ?

Noémie : Lancer son entreprise et créer sa marque en 2019, c’est s’offrir une tribune pour défendre ses valeurs. Nous mettons donc dans notre projet nos engagements communs sur le plan social et éthique : nous sommes convaincues que l’on peut allier business, avec humain et écologie.

Estelle : Nous sommes motivées par le désir inné d'être moralement de bonnes personnes. Nous nous engageons chaque jour à faire des choix qui ont un impact positif sur le monde; que ce soit pour autrui ou pour l’environnement. Nous avons ainsi soif de rôle et de responsabilité, pour inspirer ceux et celles qui nous entourent à s’inscrire dans cette même démarche. 

RACONTEZ-NOUS LE(S) DÉCLIC(S) QUI VOUS A/ONT POUSSÉE À ENTREPRENDRE ?

Noémie : Une maladie gynécologique, plusieurs opérations. Un tumulte d’événements pendant lesquels j’ai eu besoin de conseils, d’aiguillage, d’aide. Trouver la bonne personne, le bon professionnel a été un parcours du combattant.

Estelle : 2017. Se réveiller un matin et avoir la sensation amère de ne plus être à ma place. Tout plaquer alors pour partir vivre à l’autre bout de la planète et faire ce pacte avec moi-même : si je reviens je change tout, pour ne faire que ce qu’il me plait. 

Aujourd’hui, grâce à NOES, je vis les fabuleuses expériences qui m'ont donné un second souffle une nouvelle fois. Et ce, de la plus belle des manière : en les mettant au service et à profit d’autrui. 

AU QUOTIDIEN, QUELLES SONT VOS ASTUCES POUR PERDURER ET AFFRONTER LES DÉFIS ?

Estelle : Animées par la même force et la même énergie pour avancer, nous nous soutenons chaque jour l’une et l’autre vers le chemin de la réussite. Par ailleurs, nous portons une attention particulière à notre corps et à nos besoins individuels, qu’ils soient physiques, mentaux, sociaux, ou spirituels.

Noémie : Nous nous entourons de partenaires, prestataires et clients qui sont notre force d’inspiration. Louis Pasteur a écrit « La grandeur des actions humaines se mesure à l’inspiration qui les fait naître ». C’est ce que chacun d’entre eux peut aider à créer : des sentiments qui font office de carburant et qui nous permettent d’aller de l’avant.

Un portrait rédigé par Léonie Place